actualités


Disruption numérique, big data, nouvelles compétences... La finance d'entreprise est en pleine transformation.

 

L'étude de Robert Half redistribue les priorités du DAF de 2020 : en tête arrive le suivi des avancées technologiques, puis vient la mise en conformité avec la réglementation.

La gestion des "big data", 3ème priorité affichée dans la précédente étude, n'arrive qu'en 4ème position en 2020.

 

La fonction financière est de plus en plus automatisée et cette tendance, note l'étude, va se renforcer en 2020 car le besoin d’analyse rapide et efficace de l’information va continuer à croître.

On retrouve logiquement cette préoccupation dans le portrait du DAF de 2020 devenu multitâche: il devra notamment veiller aux opportunités de développement, gérer efficacement son temps avec un plus grand volume de travail, assurer la communication interne et externe.

Il devra pour cela, note l'étude, continuer à se former sur les missions régaliennes. D'autant que l’aide au pilotage de la performance de l’entreprise va devenir une partie majeure de sa mission.

 

L'étude "La finance d'entreprise en 2020" publiée par le cabinet Robert Half: https://www.roberthalf.fr/presse/2020-quel-avenir-pour-les-daf-et-la-finance-dentreprise


 

 

Formations en anglais

FCF construit ses programmes et vous propose des sessions intra en anglais

En savoir plus